Charles Sirois

Associé fondateur

Président du conseil et fondateur, Télésystème
Président du conseil, NorthStar Ciel et Terre
Président du conseil et cofondateur, Groupe Pangea Agriculture
Président du conseil et cofondateur, Groupe McPeak-Sirois de recherche clinique en cancer du sein

Charles Sirois est une figure de premier plan du secteur des communications canadiennes. Au cours de sa carrière M. Sirois a été à la tête de BCE Mobile Communications et Téléglobe en tant que président du conseil et chef de la direction. Il a également fondé Télésystème Mobile International et Microcell Télécommunications (Fido). M. Sirois fut président du conseil de la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC) de 2009 à 2015.

M. Sirois est président du conseil de l’École de technologie supérieure (ÉTS) ainsi que président du conseil de Réseau Mentorat. Il siège par ailleurs aux conseils d’administration de Réseau QG100 et de Triotech.

M. Sirois est titulaire de cinq doctorats honorifiques et il est décoré de l’Ordre du Canada et de l’Ordre national du Québec. Il a aussi été intronisé au Temple de la renommée des télécommunications du Canada ainsi que récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II. M. Sirois est l’auteur de deux ouvrages : « Le médium et les muses » et « Passage obligé : passeport pour l’ère nouvelle ».